Soucieux de l’environnement et désireux d’un poste à responsabilité, vous vous intéressez au métier de coordinateur des achats ?
Accompagnez une société dans sa démarche écologique en vous occupant de gérer ses achats tout en respectant la planète.
Soucieux de l’environnement et désireux d’un poste à responsabilité, vous vous intéressez au métier de coordinateur des achats ?
Accompagnez une société dans sa démarche écologique en vous occupant de gérer ses achats tout en respectant la planète.
Le responsable des achats évalue les fournisseurs en matière d’engagement en faveur du développement durable et sélectionne ceux qui partagent des valeurs semblables à l’entreprise.
Il administre les contrats pour veiller au bon respect des normes environnementales prévues dans la stratégie de l’établissement. Il assure par ailleurs le suivi des commandes, leur livraison, et le contrôle qualité des produits.
La gestion des stocks et le réapprovisionnement sont deux de ses autres missions.
Le coordinateur achats dans le développement durable possède le sens de l’éthique et une sensibilité à l’écologie. Amené à échanger avec les départements de son entreprise, les fournisseurs et les clients, il sait communiquer efficacement. Il est aussi novateur et astucieux pour trouver des solutions innovantes en matière d’achats responsables.
Le coordinateur achats est un acteur clé pour les sociétés préoccupées par leur responsabilité sociétale et environnementale.
Le salaire du coordinateur des achats dépend de son expérience, de sa région, de son entreprise et du domaine dans lequel il exerce. Un coordinateur débutant peut espérer commencer sa carrière avec 35 000 € bruts par an. Au fil des années, il n’est pas rare d’obtenir une rémunération annuelle allant de 60 000 à 120 000 € bruts.
Le coordinateur des achats est un métier offrant des perspectives d’évolution intéressantes vers des postes à responsabilités :
Le métier de coordinateur des achats est accessible par le biais de plusieurs cursus :
Avec ce mastère, vous développez des compétences pointues en matière d’achats durables.
Qu'est-ce que la RSO ?
La Responsabilité Sociétale des Organisations est un concept apparu en parallèle du principe de RSE. Le but d'une démarche RSO ? Encadrer les démarches de développement durable au niveau de tout type d'organisation, quelle que soit sa taille, son statut juridique, son type, son secteur, sa raison d'être.
Témoignage de Melissa Sahed
Alumni ESG et fondatrice de Santiag Poetry
De son parcours d'étudiante à l'ESG à la naissance de sa marque, Melissa SAHED illustre parfaitement la façon dont l'engagement et la créativité peuvent fusionner...
Cette formation peut vous intéresser !