Le réchauffement climatique n’est plus un fait scientifique lointain qui nous impactera dans deux ou trois générations. Les récentes catastrophes nous rappellent qu’il est, au contraire, déjà présent et qu’il a des répercussions concrètes sur tous les pans de la société.
Le travail ne fait pas exception avec des étudiants et des salariés de plus en plus désireux de trouver un sens à leur profession.
Heureusement, le secteur de l’emploi dans le développement durable est de plus en plus dynamique et les offres ne manquent pas, que ce soit dans l’éco-construction, les énergies renouvelables, la gestion de l’eau ou des déchets...
En parallèle, petites et grandes entreprises se retrouvent (enfin !) confrontées à la nécessité de rendre des comptes quant à l’impact de leurs activités sur l’environnement, la biodiversité et les êtres humains.
La mise en place de normes les conduit ainsi à recruter des spécialistes leur permettant de se conformer à la législation en vigueur, voire même à la dépasser.
Énergies, construction, marketing… découvrez tout de suite quelle formation au développement durable suivre, que vous soyez étudiant, salarié ou en recherche d’emploi.